Fieldwire est aujourd'hui un outil essentiel dans mon entreprise actuelle. Il est utilisé par plus de 300 personnes.

Ce logiciel permet de gérer toutes les fonctionnalités attendues par les personnes travaillant sur un chantier BTP (chefs de chantier, conducteurs de travaux, ...) :

  • gestion des plans et des documents liés au bâtiment (permis de construire, devis, normes, ...)
  • carnet des contacts et partenaires (sous-traitants)
  • gestion des réserves et des levés de réserves
  • comptes rendus
  • collaboratif (fil de discussion par thème et par bâtiment)
  • partage d'informations avec les tiers
  • interfaces automatisées (API) avec le SI (SAP et le PLM)

 

La gestion de ce projet est finalement assez caractéristique de ma façon de faire : 

  • création d'un groupe de travail avec un chef de projet métier et un chef de projet DSI
  • étude du marché et choix du logiciel. En l'occurrence, le choix de Fieldwire n'était pas évident : en 2018, la société (californienne ...) n'avait pas encore de clients en France !
  • POC (maquette et tests) auprès des personnes concernées pour vérifier les attendus de l'outil
  • mise en oeuvre et accompagnement des utilisateurs
  • suivi régulier (au moins 2 comités annuels)